Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Évaluer l'expérience utilisateur

Gronier Guillaume
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782416013430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment évaluer l’expérience utilisateur à l’aide d’un questionnaire ? Quel questionnaire choisir en fonction de son objet d’étude ? Comment enrichir et déployer un questionnaire UX auprès de ses utilisateurs ? Quelles analyses statistiques appliquer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurGronier Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids808 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 19,00 x 23,00 cm
Préparer, diffuser et analyser vos enquêtes et questionnaires UX
Comment évaluer l’expérience utilisateur à l’aide d’un questionnaire ? Quel questionnaire choisir en fonction de son objet d’étude ? Comment enrichir et déployer un questionnaire UX auprès de ses utilisateurs ? Quelles analyses statistiques appliquer, descriptives ou inférentielles, pour exploiter au mieux les données collectées ? Comment interpréter et communiquer ses résultats ?Dans un langage accessible et didactique, ce livre vous accompagnera dans la gestion des questionnaires UX et plus globalement dans les enquêtes au sein desquelles ils s’inscrivent. Vous saurez comment adapter les questionnaires pour mieux répondre aux besoins de votre étude, et comment vous prémunir des principaux biais de complétion.Vingt questionnaires standardisés correspondant à différentes mesures de l’UX et du profil de l’utilisateur sont également présentés en détail, depuis leurs fondements théoriques jusqu’au calcul de leur score et leur interprétation :- questionnaires permettant d’évaluer les qualités hédoniques, esthétiques et expérientielles d’un produit ;- questionnaires mesurant l’utilisabilité et la charge mentale ;- questionnaires évaluant la perception de produits spécifiques : sites web, e-commerce et ventes en ligne, jeux vidéo, personas ;- questionnaires dédiés à l’identification de certaines caractéristiques du profil des utilisateurs : leur affinité avec les technologies, leur profil en tant que joueurs, leur perception de l’intelligence artificielle, leur degré de sensibilité au cybermalaise, leur niveau d’acceptation d’un produit.Vous serez guidé dans une démarche structurée de préparation de vos données, d’analyses statistiques et de représentations graphiques de vos résultats. Les questionnaires UX n’auront plus aucun secret pour vous !