Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rédaction et neurosciences

Canivet-Bourgaux Isabelle, Hardy Jean-Marc
Date de parution 07/07/2022
EAN: 9782416007316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au coeur du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurCanivet-Bourgaux Isabelle, Hardy Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2022
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 23,00 cm
Comprendre le cerveau pour optimiser son écriture
Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au coeur du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences.Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit. Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain. Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique. À QUI S'ADRESSE CET OUVRAGE ? Aux rédacteurs et rédactrices professionnels. Aux spécialistes de la communication papier ou web. Aux journalistes, blogueurs ou écrivains. À toute personne qui manie l'écriture.