Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pouvoir et l'ivresse

Michel Craplet
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9782415014131
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Ce livre explore les liens entre ivresse et pouvoir depuis les ivresses de petits tyrans domestiques, souvent violents envers femmes et enfants, jusqu’aux ivresses connues ou cachées de personnages historiques : Eltsine, Churchill, Bismarck, Cambronn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Craplet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
De Noé à Elstine
Ce livre explore les liens entre ivresse et pouvoir depuis les ivresses de petits tyrans domestiques, souvent violents envers femmes et enfants, jusqu’aux ivresses connues ou cachées de personnages historiques : Eltsine, Churchill, Bismarck, Cambronne, Louis XVI, le Prince Noir, Attila, Alexandre le Grand.De nombreux événements survenus au cours des révolutions et des guerres ont été déterminés par l’ivresse des combattants. Les diplomates eux-mêmes connaissent l’effet apaisant de l’ébriété dans les négociations.Faire tomber les masques posés sur les problèmes liés à l’alcool conduit à reconsidérer bien des faits historiques ou plus récents.Même Noé dans l’Ancien Testament n’échappe pas à cette enquête. En désignant la consommation d’alcool parmi les causes de certains faits marquants du passé ou du présent, l’intention n’est pas de reconstruire l’histoire, mais plutôt d’apprécier à quel point une ivresse peut influencer ou modifier le cours des événements.