Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Femmes face à l'alcool

Bouvet de la Maisonneuve Fatma
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782415013554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi de plus en plus de femmes tombent-elles dans le piège de la dépendance à l’alcool ?Pourquoi ce piège est-il plus redoutable encore lorsqu’on est une femme ? Et comment s’en sortir ?Derrière le secret, la solitude, la honte de boire, Fatma Bo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBouvet de la Maisonneuve Fatma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,80 cm
Résister et s'en sortir
Pourquoi de plus en plus de femmes tombent-elles dans le piège de la dépendance à l’alcool ?Pourquoi ce piège est-il plus redoutable encore lorsqu’on est une femme ? Et comment s’en sortir ?Derrière le secret, la solitude, la honte de boire, Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre spécialisée en alcoologie, dévoile des femmes modernes, performantes, des femmes qui aspirent à réussir professionnellement tout en restant féminines et en étant de bonnes mères. Hypersensibles, elles sont stressées, débordées, se sacrifiant pour les autres mais sans estime pour elles-mêmes. L’alcool les aide à ne pas craquer, mais les asservit peu à peu.Fatma Bouvet de la Maisonneuve lève le tabou et encourage toutes celles qui souffrent à ne pas rester victimes : la dépendance à l’alcool est une maladie, et qui se soigne !Elle raconte avec humanité et respect ce qu’elle a appris de ses patientes. Elle explique, conseille et montre quels sont les efforts qui aident à retrouver sa liberté et sa dignité.