Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Enfant du divorce

Tobin Catherine
Date de parution 06/11/2024
EAN: 9782415010041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le divorce est devenu très fréquent dans notre société mais on ne se demande pas comment les enfants vivent la séparation de leurs parents. Ce livre est le fruit d’une longue enquête, qui donne la parole aux enfants de couples divorcés ou séparés. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurTobin Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2024
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,50 x 22,00 cm
Le divorce est devenu très fréquent dans notre société mais on ne se demande pas comment les enfants vivent la séparation de leurs parents. Ce livre est le fruit d’une longue enquête, qui donne la parole aux enfants de couples divorcés ou séparés. Leurs témoignages rendent compte de l’avant, du pendant et de l’après-séparation ainsi que des conséquences de la situation difficile qu’ils ont souvent à vivre. Leurs analyses, complétées par celles des psychologues, des juges aux affaires familiales, des médiateurs chargés de les écouter, nous font comprendre que le tourment engendré n’est jamais à banaliser ni même à généraliser.En permettant d’entendre des enfants qui ont composé avec la souffrance de la séparation, souvent conflictuelle, ce livre plaide pour que les parents restent vigilants et n’oublient pas que les enfants sont aussi pleinement concernés par leur divorce.Pour une meilleure reconnaissance de la place de l’enfant au cours du divorce, sur le plan tant affectif que juridique.