Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une compréhension incompréhensible

Mekahlia Ahmed Lamine
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782414813704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le parcours de vie d'un ancien médecin externe devenu patient expert, marqué par la schizophrénie paranoïde, les violences psychiatriques et la quête de sens. À travers une réflexion profonde sur la pensée humaine, ses fractures, ses refoulements et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurMekahlia Ahmed Lamine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,00 cm
Le parcours de vie d'un ancien médecin externe devenu patient expert, marqué par la schizophrénie paranoïde, les violences psychiatriques et la quête de sens. À travers une réflexion profonde sur la pensée humaine, ses fractures, ses refoulements et ses mécanismes inconscients, une nouvelle approche radicalement originale et engagée de la psychiatrie est proposée. Einstein a dit : « Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que le monde soit compréhensible. » En effet, si notre cerveau nous montre le monde lui-même, « il se cache de nous ! » Il faut donc pour « le voir » redevenir « l'ami de son cerveau », discerner la dualité pulsionnelle et la « chute des barrières entre les éléments de la pensée », ou uniphrénie, c'est-à-dire le mélange du conscient et de l'inconscient qui sont à l'état normal sain nettement séparés, ce qui est à l'origine de la sérénité des maîtres du karaté.Alors les malades mentaux pourront vivre à l'aise, déjà avec la psychiatrie moderne mais sans les rechutes ni les affres de la folie grave.