Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scènes inédites de l'Algérie indépendante

Bouguarche Ahmed
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782414812431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Entre le tout religieux (folklorique) et la corruption rampante du balayeur au président dans un pays où on ne lit plus, la vie surtout des jeunes et devenue intenable et beaucoup finissent sur une barque de fortune dans l'espoir de rejoindre l'Euro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBouguarche Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
"Entre le tout religieux (folklorique) et la corruption rampante du balayeur au président dans un pays où on ne lit plus, la vie surtout des jeunes et devenue intenable et beaucoup finissent sur une barque de fortune dans l'espoir de rejoindre l'Europe. D'autres suivent aveuglément la religion. N'en parlant pas des droits des femmes dont le seul est de se la fermer. Et tout cela sous le regard perdu de nos ancêtres qui ne comprennent plus rien à ce qui s'est et se passe dans ce pays où on importe des ouvriers chinois tout en oubliant que la France a été bâtie sur les dos des manoeuvres algériens."Dans ses nouvelles, Ahmed Bouguarche partage sa vision de son pays natal.