Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la servitude au socialisme

Hardie Keir, Picton Hervé
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782414800353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fondateur du parti travailliste britannique, James Keir Hardie fut le premier député socialiste jamais élu au Parlement en 1892. De la servitude au socialisme connut un grand succès lors de sa publication en 1907, et fut considéré comme la « bible » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHardie Keir, Picton Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Fondateur du parti travailliste britannique, James Keir Hardie fut le premier député socialiste jamais élu au Parlement en 1892. De la servitude au socialisme connut un grand succès lors de sa publication en 1907, et fut considéré comme la « bible » du socialisme. Testament politique de son auteur, l'ouvrage est une synthèse habile de ses positions sur l'histoire, la religion, la cause féminine (il en est alors l'un des plus ardents défenseurs), le travail et la société. C'est aussi une critique sans concessions du capitalisme et de ses effets destructeurs sur les individus. Outre son originalité, l'intérêt du texte réside dans les influences très diverses de l'auteur, telles que le christianisme, le darwinisme, le marxisme, ou les écrits de plusieurs critiques victoriens de la société industrielle, signe peut-être que Hardie, employé au fond de la mine dès l'âge de dix ans, était un autodidacte épris de lecture et ouvert d'esprit. Même si l'auteur pose ici quelques principes fondamentaux du socialisme tel qu'il le conçoit, l'ouvrage n'a rien de théorique et reflète avant tout cette conception pragmatique du socialisme britannique qui présida à la création du Parti travailliste à la charnière du XIXe et du XXe siècle, et dont Hardie fut sans conteste l'artisan principal.