Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La violence de la vie - réflexions sur l'Évangile selon Jean

Rémond Jacques
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782414640898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La violence de la Vie » ! La formule peut sembler paradoxale, associée à une réflexion sur l'Évangile selon l'apôtre Jean, que le profane tient généralement, sans l'avoir vraiment lu, soit pour une méditation mystique de haute volée, soit pour un r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurRémond Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
« La violence de la Vie » ! La formule peut sembler paradoxale, associée à une réflexion sur l'Évangile selon l'apôtre Jean, que le profane tient généralement, sans l'avoir vraiment lu, soit pour une méditation mystique de haute volée, soit pour un récit mythique plein de beautés poétiques. Or, le texte de Jean n'a absolument rien d'une gentille fantasmagorie ou d'une oeuvre littéraire déconnectée des réalités du monde. Au long de ses vingt et un chapitres, il décrit un affrontement des plus violents entre la Lumière et les ténèbres, la Vérité et le mensonge, l'Amour et la haine, la Vie et la mort. Jésus de Nazareth, prédicateur et thaumaturge, est au coeur de ce combat, suscitant les passions les plus extrêmes. Si les auteurs grecs ont créé des tragédies insurpassables, Jean l'évangéliste ne le leur cède en rien en matière de drame. Celui qu'il nous fait découvrir est bouleversant et peut remuer chaque lecteur jusqu'au fond de l'âme.