Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Des pratiques traditionnelles bantoues de protection à la piété populaire aujourd'hui

Pakasa Namwisi Dieumerci
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782414637959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un phénomène très effervescent marque l'expérience religieuse des catholiques de Kinshasa (RDC) : l'usage des objets de piété populaire : chapelets, statuettes, bracelets, etc. Dans un contexte africain, cet usage des sacramentaux ne peut pas ne pas ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurPakasa Namwisi Dieumerci
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids503 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,80 x 21,00 cm
Entre réminiscence et foi assumée
Un phénomène très effervescent marque l'expérience religieuse des catholiques de Kinshasa (RDC) : l'usage des objets de piété populaire : chapelets, statuettes, bracelets, etc. Dans un contexte africain, cet usage des sacramentaux ne peut pas ne pas soulever une certaine ambiguïté. Et en considérant l'existence des pratiques traditionnelles et d'artefacts quasi similaires dans la culture bantoue, les fétiches, d'aucuns se demandent si l'usage des sacramentaux, motivé par la peur, n'a pas la fonction inconsciente ou consciente de se protéger (« kokangisa nzoto »), de la même manière que les amulettes ou les fétiches dans la culture. Le contenu de ce livre se propose de démontrer l'influence des pratiques de protection bantoues sur l'usage des sacramentaux de piété populaire à Kinshasa.