Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Coeur en colère

Dansereau Fernand
Date de parution 23/07/2024
EAN: 9782414633517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman raconte la rencontre qui va unir les destins d'un militaire canadien, Roger Loranger, et d'une jeune fille française, Simone Leyret. Il se déploie en 1917 à l'ombre des horreurs de la guerre de 1914-1918 et s'attarde en particulier au récit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurDansereau Fernand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Le roman raconte la rencontre qui va unir les destins d'un militaire canadien, Roger Loranger, et d'une jeune fille française, Simone Leyret. Il se déploie en 1917 à l'ombre des horreurs de la guerre de 1914-1918 et s'attarde en particulier au récit de la célèbre bataille d'Ypres (avril 1917) où les Allemands utilisèrent pour la première fois les gaz moutarde. L'action se déroule pour les deux tiers en France et un tiers au Québec. Le thème de la colère inspire le parcours du personnage principal, Roger, qui doit se purger d'un double ressentiment : d'abord contre son père, imposant homme d'affaires québécois, ensuite contre Ninon, une jeune fille qui lui avait inspiré son premier amour et qui l'avait éconduit bien cavalièrement. Le récit se déploie dans le climat de la vie quotidienne de l'époque en France et au Québec.