Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ellie May

Zaccai Joseph
Date de parution 22/05/2024
EAN: 9782414631742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En forme de mémoire intime, Ellie May raconte l'histoire d'une femme née aux États-Unis en 1948. Fille d'un colonel de l'armée américaine, ses premiers souvenirs sont de l'Allemagne dans les années 1950 où son père était en poste, et de Taïwan où il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurZaccai Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2024
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
En forme de mémoire intime, Ellie May raconte l'histoire d'une femme née aux États-Unis en 1948. Fille d'un colonel de l'armée américaine, ses premiers souvenirs sont de l'Allemagne dans les années 1950 où son père était en poste, et de Taïwan où il fut nommé attaché militaire auprès de Tchang Kaï-Chek. Elle passera le reste de son enfance et son adolescence en Caroline du Sud. Révulsée par le racisme endémique et impliquée dans les révoltes étudiantes de la fin des années 1960, elle s'exilera volontairement. Après une période d'études en Écosse, elle choisira la France, qui l'a toujours fascinée, pour y faire sa vie - dans le Vercors. Elle se reconstruit en s'investissant pleinement dans la vie locale. Lorsqu'elle rencontre une femme qui a été une enfant juive cachée pendant la guerre, elle découvre l'histoire de la Résistance sur le plateau. À la suite de la mort de son père, elle apprend que lui-même avait participé à la libération du Vercors en 1944. « Ellie May est une ode à la mixité tant sociale que culturelle » (une lectrice).