Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fils du papillon

Tarteix Marie Martine
Date de parution 08/12/2023
EAN: 9782414622900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entré par hasard dans une exposition de photos, Jack Cunning reconnaît son père sur le cliché, pris à Berlin en 1947 par un photojournaliste américano-japonais. Cette découverte va l'entraîner de Colorado Springs à Nagasaki en passant par Honolulu, R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurTarteix Marie Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2023
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Entré par hasard dans une exposition de photos, Jack Cunning reconnaît son père sur le cliché, pris à Berlin en 1947 par un photojournaliste américano-japonais. Cette découverte va l'entraîner de Colorado Springs à Nagasaki en passant par Honolulu, Rome et Berlin, entre autres, à la suite de sa décision de réaliser la biographie de ce photographe dont on ne sait que peu de choses. Parallèlement, il poursuit une quête personnelle sur ses origines maternelles, son père lui ayant appris, le jour de sa majorité seulement, que la mère française dont il se croyait le descendant n'était pas sa véritable mère. Cette dernière, Anna Weber, est morte en le mettant au monde à Berlin. Le lecteur perspicace et mélomane percevra le fond sonore lyrique, ce qui lui révélera le rébus du titre. Cependant, si aucune harmonie n'accompagne les autres lecteurs, les recherches que Jack entreprend seront l'occasion de partir avec lui vers des rencontres formidables qui l'aideront à cicatriser la profonde blessure ouverte le jour de ses vingt et un ans.