Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République sociale - réédition

Scheh Daniel
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9782414611294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure de la révolution du Printemps arabe, des « indignés » en Europe, de l'« Occupy Wall Street » aux États-Unis et de l'ALBA en Amérique latine, se pose la question de la contribution de l'expérience communiste (Marx, Engels, Lénine...) au déve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurScheh Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Minocratie-démocrature, Majocratie-démocratie
À l'heure de la révolution du Printemps arabe, des « indignés » en Europe, de l'« Occupy Wall Street » aux États-Unis et de l'ALBA en Amérique latine, se pose la question de la contribution de l'expérience communiste (Marx, Engels, Lénine...) au développement de leurs institutions. Sur le plan électoral, au niveau théorique, est mise en avant la stratégie majoritaire absolue directe, à deux tours si nécessaire ; bien que dans la pratique, et dans le cadre de la poursuite de l'austérité actuelle depuis l'élection de 2012 en France et de 2014 en Europe, cela soulève des questions auxquelles nous essaierons de répondre. De ce fait, c'est l'occasion d'ouvrir le débat sur la « démocratie vraie ». Pourtant, il ne faut pas négliger le contexte de la situation de l'économie, de la démocratie sociale et de la laïcité. Des annexes émergent l'intérêt d'un Forum d'action communiste écologiste et progressiste (FACEP) et une esquisse de projet pour que la République politique devienne une République sociale.