Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La recherche en droit en France : l'impasse universitaire

Demoustier Béatrice
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782414608980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En toute franchise, connaissez-vous des étudiants en droit de l'université d'Harvard, de Yale, de Chicago, ou même de Cambridge ou d'Oxford s'inscrire en thèse de doctorat en droit en France ? La circonstance n'est pas courante car s'agissant des étu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurDemoustier Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
En toute franchise, connaissez-vous des étudiants en droit de l'université d'Harvard, de Yale, de Chicago, ou même de Cambridge ou d'Oxford s'inscrire en thèse de doctorat en droit en France ? La circonstance n'est pas courante car s'agissant des études de droit, selon le dernier classement de SHANGHAI, le bilan est sévère pour l'université française : pas une seule de ses facultés de droit ne figure parmi les cent meilleures au monde. Le moins que l'on puisse dire est que nos facultés de droit sont d'un niveau très médiocre. Les classements QS et TIMES sont, quant à eux, quelque peu plus encourageants, mais laissent toutefois apparaître la médiocrité des facultés de droit françaises au niveau mondial. En 2023, comme en 2022, la 1re université en droit, celle de Paris I Panthéon Sorbonne, n'est classée qu'au rang de 18e selon le classement QS. Et encore, certains se félicitent-ils du 18e rang de la faculté de droit française la mieux placée. Quant aux autres facultés françaises de droit, c'est aux tréfonds des classements mondiaux qu'elles se situent, mais bien entendu, cela n'émeut et n'interpelle personne en France et surtout pas les enseignants qui y exercent. Pour la 7e puissance mondiale, ce résultat n'est tout simplement pas acceptable.