Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Toile de Sanda

Kameni Désiré Marie
Date de parution 30/06/2023
EAN: 9782414606191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'action de ce roman se déroule dans un pays imaginaire de l'Afrique, le Groukrockla. Son héros, Mbouani du village Sanda, connaît les turpitudes d'une famille polygamique. Son ressourcement se limite à ses camarades, ses enseignants et surtout son c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurKameni Désiré Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2023
Poids339 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
L'action de ce roman se déroule dans un pays imaginaire de l'Afrique, le Groukrockla. Son héros, Mbouani du village Sanda, connaît les turpitudes d'une famille polygamique. Son ressourcement se limite à ses camarades, ses enseignants et surtout son curé, Père Bernard. Ce Religieux l'enverra au Séminaire de Nkolkang, puis en France, pour des études. Son parcours sera marqué par des interrogations sur l'africanité, les valeurs structurelles de l'humain comme le sens de l'autonomie, du culte de l'effort, de la méritocratie et de l'excellence. Son retour au pays natal consacre la désillusion observée dans les postures déshonorantes portées au pinacle. Toutes les qualités qui avaient sous-tendu la pensée et l'action des chantres de la Négritude et du Panafricanisme sont noyées dans l'océan des contre-valeurs. Il refuse l'exil et décide d'affronter l'adversité.