Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antoine

Marey Daniel
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9782414593835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je marche, autour de moi, des groupes de gens qui fuient l'invasion allemande. Je marche à côté d'une femme, jeune, qui porte une petite valise, cette femme c'est ma mère, mais je ne suis pas encore né. Antoine est né prématuré et chétif à Paris dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurMarey Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Les ombres du passé
Je marche, autour de moi, des groupes de gens qui fuient l'invasion allemande. Je marche à côté d'une femme, jeune, qui porte une petite valise, cette femme c'est ma mère, mais je ne suis pas encore né. Antoine est né prématuré et chétif à Paris dans la France en guerre. Ses parents le protégeront à la campagne, Philomène et Alexandre deviendront les grands-parents qu'il n'a pas eus. L'Allemagne victorieuse. La France qui a faim et se trahit dans la rafle des juifs au Vél' d'Hiv', mais aussi des Français, dont ses parents, qui prennent des risques en voulant les sauver. En Russie, le vent glacé gèle l'armée allemande, qui commence à douter. Le travail minimum des ouvriers français pour éviter le STO. Le sabotage de Fernand, son père, sur des avions allemands. La guerre terminée, la France et son industrie se redressent.