Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La liberté sartrienne

NGOY BIDIKU Innocent
Date de parution 09/01/2023
EAN: 9782414588190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au milieu des années 40, Jean-Paul Sartre révolutionne le concept de liberté de manière radicale en le plaçant sous le regard de la phénoménologie et en le délivrant ainsi de toutes contraintes, morale et sociétale, et de tous déterminismes, physique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurNGOY BIDIKU Innocent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Analyse à l'aune du XXIe siècle
Au milieu des années 40, Jean-Paul Sartre révolutionne le concept de liberté de manière radicale en le plaçant sous le regard de la phénoménologie et en le délivrant ainsi de toutes contraintes, morale et sociétale, et de tous déterminismes, physique et social. Ainsi Sartre marque une rupture nette avec la vision philosophique traditionnelle. L'apport conceptuel de la pensée Sartrienne de l'homme, qu'il transcende par sa liberté, seul maître de décider de son destin, va dépasser le cadre de la philosophie et lui apportera, en son temps, une notoriété exceptionnelle dans le monde entier. Cette approche de la liberté est-elle encore dans l'air du temps, voire défendable, au XXIe siècle ? Après avoir mis en évidence les fondements de cette philosophie et en avoir fait le décryptage, telle est la question que pose l'auteur.