Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fables de la philosophie

Vallin Paul
Date de parution 13/08/2021
EAN: 9782414525836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis trois mille ans, Homère détient les clés d'une condition humaine qui s'avère planétaire ; au travers des allégories des dieux de l'Olympe, tour à tour trompeurs, malins, jaloux, rusés... Homère affronte l'origine du monde, le Cosmos, et nous d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurVallin Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2021
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,50 x 23,50 cm
Tome XVI
Depuis trois mille ans, Homère détient les clés d'une condition humaine qui s'avère planétaire ; au travers des allégories des dieux de l'Olympe, tour à tour trompeurs, malins, jaloux, rusés... Homère affronte l'origine du monde, le Cosmos, et nous dévoile le domaine de la responsabilité humaine (du logos) pour nous offrir une voie vers la connaissance et la philosophie. Dans un siècle où la philosophie est en train d'étouffer sous les dictatures de la technologie marchande et de la démocratie boursière, pour apparaître comme un mythe du passé dont la ''modernité'' n'a que faire, il peut sembler étrange de relancer ''l'idée'' d'une réflexion sur notre éthique de vie dans un recueil de fables. Mais la fable est encore ce qui permet d'analyser, de comparer, d'expliquer et de comprendre pour transmettre son esprit en se faisant luciole dans les ténèbres ; c'est la justification de mon choix : Il était une fois la philosophie...