Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Phénoménologie du dialogue, ii. l'expérience mystique et le commandement du dialogue spirituel

JEAN-BERNARD Marc
Date de parution 30/11/2020
EAN: 9782414505982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce second volume de la Phénoménologie du dialogue répond conceptuellement à l'élan d'une recherche philosophique comparative tendue vers le concret, dont la tonalité fondamentale est l'espérance. Opérant la suspension des préjugés du discours réducte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages418
Langue du livreFrançais
AuteurJEAN-BERNARD Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,40 x 20,40 cm
Ce second volume de la Phénoménologie du dialogue répond conceptuellement à l'élan d'une recherche philosophique comparative tendue vers le concret, dont la tonalité fondamentale est l'espérance. Opérant la suspension des préjugés du discours réducteur sur le religieux, l'auteur déploie la perspective d'une phénoménologie de l'expérience religieuse qui répond à la primauté impérative du dialogue spirituel et illumine la transcendance génératrice de la personne. L'orchestration de cette méditation comprend quatre mouvements : la grammaire de l'expérience mystique ; l'exemple philosophique et praxique de la pensée de Jacques Maritain ; la phénoménologie de la résonance religieuse selon les phénomènes de conscience, et enfin la mise en perspective sémantique du concept d'harmonie. Son style intellectuel émane d'une enquête conduite à la croisée des chemins de pensée philosophiques, théologiques et esthétiques, authentique " répons " au commandement du dialogue spirituel.