Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zones d'inconfort

Bosser Alain
Date de parution 30/10/2020
EAN: 9782414501540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'économie n'était pas au service de nos besoins, mais nos besoins au service de l'économie ? Et si le travail nous aliénait plus qu'il ne nous libérait ? Et si ce que nous considérons comme des vertus civiques n'étaient que des formes de ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBosser Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Sur quelques aspects du chaos qui vient
Et si l'économie n'était pas au service de nos besoins, mais nos besoins au service de l'économie ? Et si le travail nous aliénait plus qu'il ne nous libérait ? Et si ce que nous considérons comme des vertus civiques n'étaient que des formes de servitude volontaire face à des pouvoirs en guerre contre toute aspiration à l'autonomie ? Et si nous ne pouvions nous extraire de la nature ? Et si la désobéissance était devenue le seul moyen de défendre notre dignité ? Y compris en résistant à la violence physique d'États qui prétendent en détenir le monopole de l'usage légitime ? Et si... (complétez vous-même !) Il existe de multiples façons de pratiquer la philosophie. Aucune n'est inutile. Mais la plus enrichissante consiste sans doute à raisonner contre soi-même et à ne pas fuir les situations inconfortables : celles qui nous amènent à nous demander si ce que nous pensions savoir n'était pas en réalité ce que nous avions choisi de croire, par conformisme ou par paresse.