Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences sexuelles et basees sur le genre au sud kivu : pratiques, capacites de resilience et qualification par l’etat congolais

MUCHUKIWA RUKAKIZA Bosco
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782414489503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les violences sexuelles et basées sur le genre ne sont pas héréditaires mais tirent leur force des cultures des ethnies. La dimension culturelle met en échec les programmes de prévention et les lois relatives à leur répression en RD Congo. Les capaci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMUCHUKIWA RUKAKIZA Bosco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Les violences sexuelles et basées sur le genre ne sont pas héréditaires mais tirent leur force des cultures des ethnies. La dimension culturelle met en échec les programmes de prévention et les lois relatives à leur répression en RD Congo. Les capacités de résiliences que l'Etat congolais proposent heurtent les pratiques consacrées et non consacrées qui constituent actuellement les types de violations des droits humains punissables par les tribunaux. La qualification inclusive faite par l'Etat congolais contraste avec celle exclusive des communautés historiquement situées au Sud-Kivu. Les deux qualifications représentent deux logiques d'organiser la société et de penser les rapports de genre. L'étude dresse la cartographie, décrit les fondements anciens des violences sexuelles et basées sur le genre au Sud-Kivu en RD Congo et propose d'opérer une révolution culturelle en vue de modifier les attitudes, les perceptions et les discours des populations.