Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crises et accords de paix en centrafrique

Golo Yves Gatien
Date de parution 03/08/2020
EAN: 9782414486410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La République centrafricaine a été marquée et l'est toujours par des crises militaro-politiques sans pareil dont les racines sont profondes, avec la nature conflictuelle variante et floue alimentée par certains pays de la CEEAC/CEMAC, dont leur impli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurGolo Yves Gatien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
De Bozize à Touadera : 2004-2019 : Mise en œuvre, Limites et Perspectives
La République centrafricaine a été marquée et l'est toujours par des crises militaro-politiques sans pareil dont les racines sont profondes, avec la nature conflictuelle variante et floue alimentée par certains pays de la CEEAC/CEMAC, dont leur implication dans les accords signés est improductive, sans résultat dans la recherche pour la paix en Centrafrique, mais qui satisfait leurs visions hégémoniques sur ce pays. Le caractère puéril et utopique de ces accords, le manque d'un engagement franc et déterminé de certaines personnalités centrafricaines engagées dans la résolution de ces conflits rendent las les décideurs crédibles au chevet des Centrafricains. Les médiateurs qui sortent du cadre des principes de la médiation en dictant des choses à faire et en distribuant de l'argent aux groupes armés pour acheter des clauses sans issue ne font qu'encourager, alimenter et empirer la crise centrafricaine. Le manque de sanctions exemplaires à l'égard de ceux qui violent ces accords rende faible leur respect, voire inutile leur existence. C'est finalement, au fond, la question du caractère contraignant de ces accords qui se pose. Pour sortir de ce cycle infernal de crises fabriquées, une prise de conscience nationale s'avère importante pour trouver une solution centrafricaine.