Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maupassant. désir ou frustration ?

Benbouajili Chouaib
Date de parution 24/07/2020
EAN: 9782414481644
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a trop souvent tendance à considérer l'oeuvre de Guy de Maupassant (1850-1893) comme le produit de sa maladie. Le nouvelliste a certes connu des moments de crises mentales, mais vouloir absolument réduire tout l'art d'un écrivain à ses problèmes d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurBenbouajili Chouaib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Essai de lecture psychanalytique des 'Contes et Nouvelles'
On a trop souvent tendance à considérer l'oeuvre de Guy de Maupassant (1850-1893) comme le produit de sa maladie. Le nouvelliste a certes connu des moments de crises mentales, mais vouloir absolument réduire tout l'art d'un écrivain à ses problèmes de santé est une équation qui n'en demeure pas moins aberrante. Pour éviter de tomber dans de telles lectures excessivement réductrices et infondées, l'auteur se propose dans cet ouvrage de travailler exclusivement sur des textes qui prennent à leur propre compte les angoisses qu'ils mettent en scène. Autrement dit, les troubles psychiques qui nous sont décrits dans les récits des Contes et Nouvelles sont traités ici non pas comme des cas pathologiques se rapportant à l'écrivain, mais comme le travail artistique d'une trame textuelle qui réactive obsessionnellement ces états affectifs que l'étude proposée explore de l'intérieur de l'oeuvre.