Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser l'alterite a l’épreuve de la crise avec jacques derrida et emmanuel levinas

Golo Yves Gatien
Date de parution 03/07/2020
EAN: 9782414473342
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Penser l'Alterite en tant de crise n'est possible que dans une temporalité qui est l'avenir, l'avenant, le venant comme un évènement qui me brise, me surprend, m'exigeant de lui créer une place. Comme un évènement, dès lors il faut penser l'Autre à p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurGolo Yves Gatien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Penser l'Alterite en tant de crise n'est possible que dans une temporalité qui est l'avenir, l'avenant, le venant comme un évènement qui me brise, me surprend, m'exigeant de lui créer une place. Comme un évènement, dès lors il faut penser l'Autre à partir de la possibilité de l'impossible, du pardon impardonnable, de l'hospitalité inconditionnelle, du don donné. Penser ainsi l'autre est fondamental en ce XXIe siècle où le monde est derridarisé, en pleine déconstruction, donnant un nouveau jour, un jour nouveau, un jour du nouveau, un surgissant, un Autre-qui-paraît au delà de l'au-delà. Toutes les civilisations font l'expérience des crises. Lesquelles crises viennent témoigner de la fragilité de l'être humain diffèrent de l'Etre, l'Unique et Inchangeable hors de toute temporalité, mais aussi d'une prise de conscience de son humanitude et son humanité. Nos sociétés ressusciteront, renaîtront de cette traversée de la forêt initiatique et désertique que si l'humanité se comprend et se prend comme une Totalité et infini dans son ipséité et sa memete.