Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bakounine et la critique des absolus

DEMANOU Mistrand Urrich
Date de parution 25/06/2020
EAN: 9782414469659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'orée du troisième millénaire, la question des absolus est au coeur de l'actualité. Cette problématique, soulignons-le, fait ressusciter Bakounine. Auteur du dix-neuvième siècle, Bakounine est, en ce vingt-et-unième siècle, à travers l'autorité de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurDEMANOU Mistrand Urrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
À l'orée du troisième millénaire, la question des absolus est au coeur de l'actualité. Cette problématique, soulignons-le, fait ressusciter Bakounine. Auteur du dix-neuvième siècle, Bakounine est, en ce vingt-et-unième siècle, à travers l'autorité de ses travaux, une référence en ce qui concerne le réquisit épistémique au sujet des impostures (Dieu et l'État) qui menacent la liberté humaine. Ainsi, la pensée philosophico-politique de ce penseur, telle que développée dans Dieu et l'État, est une théorie qui s'inscrit dans le courant anarchiste. La critique des absolus que sont Dieu et l'État apparaît comme étant la thématique centrale de cet essai. Le bien-être et l'épanouissement de l'Homme ne sont possibles qu'en l'absence de Dieu et de l'État. La liquidation de ces absolus apparaît comme la condition de la félicité sociale. Cette logique favorisera l'avènement d'une société libre, et égale. Mais est-il possible pour l'Homme en société d'être épanoui sans la présence de Dieu et de l'État ? Telle est la question centrale à laquelle cet ouvrage essaye de répondre. La suppression de Dieu et de l'État comme le souhaite Bakounine plongera la société sans doute dans un chaos dans la mesure où l'on sera désormais dans une existence coupée de toutes valeurs et de référentiel normatif. La conclusion à laquelle cet ouvrage aboutit est celle de l'importance de la place de Dieu et de l'État dans un monde qui tourne à la dérive.