Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une vie de rêve

M’PELE Zecni
Date de parution 08/09/2020
EAN: 9782414463381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une vie de rêve est un récit romanesque qui relate un rêve. Le parcours du jeune Mbandzu Michel, grand rêveur ou philosophe comme pourrait l'appeler la servante de Thrace, témoin de la chute de Thalès dans un puits, est un cheminement du monde oniriq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurM’PELE Zecni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Une vie de rêve est un récit romanesque qui relate un rêve. Le parcours du jeune Mbandzu Michel, grand rêveur ou philosophe comme pourrait l'appeler la servante de Thrace, témoin de la chute de Thalès dans un puits, est un cheminement du monde onirique : étude du village Engoningui à la capitale Mbandza, activisme politique, fermeté et intransigeance devant une récupération politicienne sous la torture du guide Maleka, renversement du pouvoir corrompu et sanguinaire, victoire des armes blanches sur les armes à feu, conduite de la transition à condition de n'être candidat aux élections et transmission du pouvoir sans compromission. Voilà le rêve dont rêve l'Afrique depuis des indépendances dans une large nuit qui ne voit toujours pas de signes prometteurs d'une aurore. Et, pourtant, ce texte conteste et retient que tout ce qui a un début dans l'histoire a une fin dans l'histoire : de l'utopie à la prophétie, il n'y a souvent qu'un pas. Écrit avec une simplicité anecdotique de socialité prononcée, ce roman nous replace dans le feuilleton des dictatures africaines qui prennent de l'âge et gagnent en expérience.