Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au nom de la république ! mondialisation, compétitivité et emploi : quelle marge de manœuvre pour la france ?

N’KUPA Ntikala E-Benya
Date de parution 13/11/2020
EAN: 9782414462421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mondialisation, modèle économique qui tire ses prémices du libéralisme, semble devenir menaçante pour les économies occidentales. Le positionnement dominant de leurs économies se voit bousculé par la montée en puissance des pays émergents, qui dev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages702
Langue du livreFrançais
AuteurN’KUPA Ntikala E-Benya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2020
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 15,50 x 23,50 cm
La mondialisation, modèle économique qui tire ses prémices du libéralisme, semble devenir menaçante pour les économies occidentales. Le positionnement dominant de leurs économies se voit bousculé par la montée en puissance des pays émergents, qui deviennent de plus en plus compétitifs au point de supplanter les anciens " maîtres ". Il suffit de se référer aux Brics, plus particulièrement à la Chine, pour comprendre cela. Face aux pressions fiscales et aux rigidités des normes dont se plaignent les entreprises, et face aux difficultés d'harmonisation des normes, les États initient des réformes dans le seul but de conserver les bases imposables localisées sur leurs territoires et d'en attirer d'autres, notamment par des niches fiscales et sociales, ainsi que par le réexamen de la législation du travail, souvent promue par la flexisécurité. Cette stratégie entraîne une hémorragie des recettes publiques, au grand dam des entreprises, tout en laissant croire que les États, autrefois Léviathan, perdraient leur pouvoir coercitif et seraient domptés par le marché. Si, au niveau des entreprises, l'investissement n'est pas ramené au coeur de leurs préoccupations, au même titre que les dividendes, au moment où l'innovation peut leur permettre de mieux affronter la concurrence, les pouvoirs publics ne manquent cependant pas de moyens pour les contraindre implicitement à y accorder une importance capitale.