Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand on aura vingt ans... recueil d'articles

Cailliau Matthieu-Marie
Date de parution 09/06/2020
EAN: 9782414459155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les tomes précédents, Matthieu-Marie Cailliau a commenté les quatrième et cinquième parties de la métaphysique de René Descartes (1596-1650). Allant contre la pente anti-croyante initiée par une critique célèbre d'Emmanuel Kant, enseignée plus s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurCailliau Matthieu-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Dans les tomes précédents, Matthieu-Marie Cailliau a commenté les quatrième et cinquième parties de la métaphysique de René Descartes (1596-1650). Allant contre la pente anti-croyante initiée par une critique célèbre d'Emmanuel Kant, enseignée plus souvent que celle de Maurice Merleau-Ponty, nous avons rectifié le tir interprétatif et sommes revenus à la même compréhension que celle donnée jadis par Emmanuel Lévinas. Restait à comprendre comment et pourquoi l'Homme, être mortel et fini, reçoit de connaître l'univers créé, de progresser dans les différentes sciences, commet des fautes en précipitant son progrès, et des péchés en négligeant d'obéir à la Loi de la conscience morale, inscrite par nature, en sa pensée. Le sérieux de la philosophie, reine des matières littéraires, et peut-être des scientifiques aussi, ne serait-il pas celui même que la nature, divinement, nous recommande pour mieux l'aimer ? Gravité et joie de la nature font reposer l'esprit de l'homme d'aujourd'hui qui cherche la sagesse.