Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1714

Chardon Regine
Date de parution 20/11/2020
EAN: 9782414456178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ignominieuse traite négrière dura près de quatre siècles, faisant la richesse de l'Europe. Dans les Antilles et les Amériques, la mer, lieu mystérieux et sacralisé par nos ancêtres, porte d'entrée d'une mémorable histoire ravageuse est elle-même l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages46
Langue du livreFrançais
AuteurChardon Regine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2020
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 13,30 x 20,30 cm
L'ignominieuse traite négrière dura près de quatre siècles, faisant la richesse de l'Europe. Dans les Antilles et les Amériques, la mer, lieu mystérieux et sacralisé par nos ancêtres, porte d'entrée d'une mémorable histoire ravageuse est elle-même l'Histoire. Sur l'île de la Tortue, terre des Amérindiens Arawaks puis Taïnos, violée par le roi de France et où il a été déporté, un petit Africain du nom de Kwami tente d'échapper à la condition servile qui le guette après l'épouvantable traversée. Il y retrouve et reconnaît un oncle, jadis porté disparu dans son village et désormais ravagé sur cette terre lointaine. Choqué et abasourdi par cette vision, il tente de « marroner » dans les bois. Mais il est aussitôt rattrapé par le négrier qui s'était approprié sa vie et qui lui réserve un sort « à sa mesure ».