Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Duncan Grant à l'orée de la Grande Guerre

Brooke Rupert
Date de parution 07/07/2020
EAN: 9782414455218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Duncan Grant (1885-1978), peintre écossais, a occupé une place centrale dans le groupe de Bloomsbury. Cousin de Lytton Strachey, il est connu pour ses relations avec John Maynard Keynes et avec Vanessa Bell, soeur de Virginia Woolf. Cet ouvrage prése... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBrooke Rupert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2020
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,30 x 20,30 cm
Duncan Grant (1885-1978), peintre écossais, a occupé une place centrale dans le groupe de Bloomsbury. Cousin de Lytton Strachey, il est connu pour ses relations avec John Maynard Keynes et avec Vanessa Bell, soeur de Virginia Woolf. Cet ouvrage présente les années de sa formation artistique, jusqu'à la Première Guerre mondiale. Il étudie les beaux-arts à la Slade School de Londres, puis en Italie et à Paris, et intègre le Bloomsbury Group. Son style de peinture se développe à la suite de l'exposition d'art postimpressionniste français organisée par Roger Fry à Londres en 1910. Cofondateur du Camden Town Group en 1911 autour de Walter Sickert, il fonde avec Roger Fry les Omega Workshops en 1913 et en devient le codirecteur. Il noue une relation amoureuse et créative avec Vanessa Bell. Bien que bisexuel, il choisit de vivre avec elle et les deux enfants qu'elle a eus avec son mari Clive Bell. Ensemble, ils donneront naissance à Angelica Bell.