Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sens de l'histoire chez hegel

Mama Côme
Date de parution 13/11/2019
EAN: 9782414388233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous voici à la fin de l'histoire telle que Hegel l'a pensée. En effet, il n'y aura rien de nouveau sous le soleil. Tout est accompli, la raison et la liberté se sont réalisées dans le monde. L'esprit a épuisé le contenu de sa manifestation, le conce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurMama Côme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,40 x 20,40 cm
Le devenir du monde contemporain
Nous voici à la fin de l'histoire telle que Hegel l'a pensée. En effet, il n'y aura rien de nouveau sous le soleil. Tout est accompli, la raison et la liberté se sont réalisées dans le monde. L'esprit a épuisé le contenu de sa manifestation, le concept s'est réalisé. Il n'y a donc pas de doute que Hegel avait réellement pensé l'achèvement, le terme ou la fin de l'histoire. L'humanité n'était pas abandonnée à un processus insensé, absurde et illisible. Le monde, l'histoire, notre existence ont un sens. Pourquoi sommes-nous sur la terre ? Quels sont les buts que nous devons atteindre ? Le monde est-il un chaos bigarré ? Nous pouvons trouver des réponses à ces questions dans la philosophie de l'histoire de Hegel. Mais si l'art, la religion et la philosophie ont atteint leur terme final, si l'histoire s'est achevée, entrons-nous dans une existence morne, truffée d'ennui, dans une vie monotone et répétitive où nous n'avons plus rien à apporter ?