Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

étude du rire chez bergson

Logbetode Virgile P. Mahugnon
Date de parution 08/01/2020
EAN: 9782414379866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rire est le fruit de la dualité entre la vie et la mécanique. Bergson en vient à affirmer que le rire, c'est " du mécanique plaqué sur du vivant ". Cette perspective trouve un fondement solide dans la théorie de l'hylémorphisme d'Aristote : corps ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurLogbetode Virgile P. Mahugnon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 20,40 cm
Le rire est le fruit de la dualité entre la vie et la mécanique. Bergson en vient à affirmer que le rire, c'est " du mécanique plaqué sur du vivant ". Cette perspective trouve un fondement solide dans la théorie de l'hylémorphisme d'Aristote : corps et âme déterminent l'être humain qu'Aristote nomme aussi " animal politique ". Cette dernière appellation constitue le socle sur lequel se construit la fonction purement sociale du rire, d'où l'originalité de son rapport à l'homme. Toutefois les thèses défendant le rire comme le propre de l'homme semblent partiales en raison de l'exclusion des autres animaux et mettent davantage en lumière le côté égoïste du rire. Partant d'un point de vue éthique, il est préférable de faire une apologie du sourire qui, lui, est altruiste et promoteur de l'altérité.