Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déconstruction métaphysique chez nietzsche

Mboumba Mboumba Yanick Gemaël
Date de parution 23/11/2020
EAN: 9782414354696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le projet de dépassement de la métaphysique consistera donc à : Rentrer intégralement dans l'immanence, à revenir pleinement sur terre, à réaffirmer l'unicité du monde comme l'avaient fait les Grecs avant Socrate et Platon. Nietzsche met en exergue l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages42
Langue du livreFrançais
AuteurMboumba Mboumba Yanick Gemaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 13,40 x 20,40 cm
Le projet de dépassement de la métaphysique consistera donc à : Rentrer intégralement dans l'immanence, à revenir pleinement sur terre, à réaffirmer l'unicité du monde comme l'avaient fait les Grecs avant Socrate et Platon. Nietzsche met en exergue le concept de l'immanence pour marquer le retour au sujet, le retour à une vision empirique du réel. Par immanence, on entend le caractère de ce qui a son principe en soi-même. En faisant l'éloge de l'immanence, notre auteur s'oppose à la transcendance qui est le fait d'avoir une cause extérieure et supérieure ainsi que le soutiennent Platon et le judéo-christianisme. Il est donc question pour Nietzsche de se poser en s'opposant à l'ancienne histoire de la philosophie. L'Évangile nietzschéen annonce la mort de Dieu, et la fin de toute transcendance et le temps de l'homme.