Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une foudre dans la chapelle

Andjipakoto Georges
Date de parution 17/07/2019
EAN: 9782414348633
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette histoire rocambolesque et effrayante s’était déroulée dans le district d’Ippy, principalement dans le village de Ngolemanda en Oubangui-Chari, ex-colonie française devenue République Centrafricaine. Nzapalewo une jeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurAndjipakoto Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 20,40 cm
Cette histoire rocambolesque et effrayante s’était déroulée dans le district d’Ippy, principalement dans le village de Ngolemanda en Oubangui-Chari, ex-colonie française devenue République Centrafricaine. Nzapalewo une jeune femme kidnappée par un polichinelle lui confia un anneau : le bingui pour sauver son peuple sous le joug du chef de terre Bateko. Avant sa disparition, elle confia ses pouvoirs traditionnels à son fils unique Koyabingui. Le successeur n’a pas pu avoir un enfant et fut obligé de se convertir à l’Eglise Catholique. Après son baptême, il se remaria avec Kondjigou-Gbonekia qui lui fit un garçon appelé Koyatchéchou qui est devenu Abbé. Affecté à la chapelle de Ngolemanda, il parviendra à convertir un nombre des sœurs et frères. Tombé, amoureux de Tchobia, la fille d’un ex-Commandant de District d’Ippy, il dilapida tout le patrimoine de l’Eglise. C’est à la cérémonie d’ouverture du Parc Touristique dédié par Tchobia à son père Cornet, que l’abbé Koyatchéchou fut surpris dans le nouveau lieu de culte de bingui par un ancien initié Ngbawoulamo-Tenapamou qui le décapita.