Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si versailles m’était conté

Trouiller Virginie
Date de parution 18/03/2019
EAN: 9782414329557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une monarchie absolue est un régime politique dans lequel le roi à tous les pouvoirs. Ce récit voit se succéder les rois et les reines à la cour de Versailles avec des descriptions précises des dépendances, des jardins, des bassins si symboliques, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages26
Langue du livreFrançais
AuteurTrouiller Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 11,00 x 18,00 cm
Une monarchie absolue est un régime politique dans lequel le roi à tous les pouvoirs. Ce récit voit se succéder les rois et les reines à la cour de Versailles avec des descriptions précises des dépendances, des jardins, des bassins si symboliques, et du château lui-même. Le plus important des rois de France, ayant eu une renommée mondiale, c'est Louis XIV, dit le Roi Soleil, avec son épouse discrète. Il régna avec Mazarin jusqu'à la mort de ce dernier en 1661. Il a ensuite régné seul de 1661 à 1715 ; soit cinquante-quatre ans, dont trente-quatre ans de guerres. Il possédait les pouvoirs législatif et exécutif, et de surcroît il rendait la justice. Quatre-vingt-cinq pour cent du peuple étaient alors des paysans qui avaient une vie difficile. Cet ouvrage évoque également Louis XV et sa dévote épouse, puis Louis XVI.