Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’envers du décor. ce qu’est le don en afrique.

Codjo Dr. Chantal
Date de parution 22/03/2019
EAN: 9782414327393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui peut faire un don ? Pourquoi faire un don ? En quelles circonstances peut-on faire un don ? À quoi sert un don ? Quelles sont les implications du don pour le lien social ? Voilà les questions auxquelles l’auteure tente de répondre dans cet ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurCodjo Dr. Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2019
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Qui peut faire un don ? Pourquoi faire un don ? En quelles circonstances peut-on faire un don ? À quoi sert un don ? Quelles sont les implications du don pour le lien social ? Voilà les questions auxquelles l’auteure tente de répondre dans cet ouvrage. À partir d’études de cas et d’illustrations réelles, l’auteure relève les ambivalences et les paradoxes du paradigme du don dans le contexte africain et démontre que le concept de « solidarité africaine », qui servait jadis de base à un communautarisme constructif, semble être aujourd’hui travesti. Il nourrit parfois une logique de paresse et de pression sociale. Celles-ci affaiblissent le lien social et se révèlent être des faces négatives du don comme la domination, la vengeance et les guerres aux côtés de ses nobles faces que sont la générosité, la réciprocité et l’autorité parentale.