Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les murmures du sirocco

Achiaou Christophe
Date de parution 02/11/2020
EAN: 9782414317905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au petit matin, dans la clarté brumeuse du petit jour, la ville fut réveillée par une longue canonnade et des tirs nourris de feux grégeois en direction des fortifications de la cité. Au bout de trois heures de ce régime infernal, les murailles et la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages474
Langue du livreFrançais
AuteurAchiaou Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2020
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,40 x 20,40 cm
Au petit matin, dans la clarté brumeuse du petit jour, la ville fut réveillée par une longue canonnade et des tirs nourris de feux grégeois en direction des fortifications de la cité. Au bout de trois heures de ce régime infernal, les murailles et la porte sud s'effondrèrent tel un château de cartes, ce qui permit aux soldats de l'irascible almoravide d'investir aisément la cité. Le général, sans un regard ni un mot pour la populace massée sur son passage, gémissante, inquiète et effrayée par sa violence et sa rudesse, traversa la ville sous bonne escorte et, après une molle résistance de la garde prétorienne rapidement circonscrite, s'empara sans coup férir de l'arsenal et du palais du gouverneur, lequel en homme avisé, s'était enfui dès les premiers coups de canons, abandonnant à la vindicte du bouillonnant et rancunier berbère aussi bien ses administrés que ses vingt-cinq épouses et concubines. Mais il n'oublia pas d'emporter le trésor de la ville.