Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Newton aurait aimé nous raconter cela

Jouffreau Roger
Date de parution 16/06/2020
EAN: 9782414317332
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis toujours, l'homme s'interroge sur l'immense système qui nous entoure, les étoiles, le cosmos, et notre place à l'intérieur de ce dit système. Quand et comment a-t-on découvert les dimensions de notre planète Terre ainsi que celles du Soleil et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurJouffreau Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 23,50 cm
Depuis toujours, l'homme s'interroge sur l'immense système qui nous entoure, les étoiles, le cosmos, et notre place à l'intérieur de ce dit système. Quand et comment a-t-on découvert les dimensions de notre planète Terre ainsi que celles du Soleil et de la Lune ? De quelle façon l'étoile Soleil a-t-elle évolué au milieu des planètes mâles, femelles, ainsi que toutes les autres, et comment celles-ci se positionnent-elles ? Dans l'âme d'enfant insatiable de l'auteur résonnent de multiples questions sur l'astronomie - thème qui l'interpelle depuis ses cinq ans - à propos desquelles il ne cesse de chercher et réfléchir afin d'apporter une réponse. L'une de ses premières déductions se réfère tout simplement à l'étymologie du mot " cosmos ", qui signifie " ordre " en grec, d'où l'idée d'une suite mathématique " ordonnée " pour tenter de comprendre la position des planètes entre elles et par rapport à la Terre. Puis il se penche sur la notion de pesanteur qui est une force d'attraction de gravitation en s'interrogeant : comment se fait-il que la Lune soit attirée par la Terre alors même qu'elle en est éloignée de 385 000 km ?