Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chicago

Beccaria Paul
Date de parution 17/01/2019
EAN: 9782414308729
Disponibilité Indisponible
Tandis que le paquebot Chicago s’éloigne lentement des côtes du Havre, Chiaffredo sent son cœur se serrer. En effet, il vient de quitter son Piémont natal pour assurer une meilleure existence à ses parents et à sa jeune fiancée Lucie. Une longue rout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurBeccaria Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
L'Eldorado transatlantique
Tandis que le paquebot Chicago s’éloigne lentement des côtes du Havre, Chiaffredo sent son cœur se serrer. En effet, il vient de quitter son Piémont natal pour assurer une meilleure existence à ses parents et à sa jeune fiancée Lucie. Une longue route l’attend jusqu’à San Francisco où il doit rejoindre son frère et un monde inconnu s’offre à lui. Débarqué à New York, il reprend presque immédiatement le train pour Chicago en compagnie de son nouvel ami Pietro, selon les lois de l’époque qui obligent les migrants à ne pas passer plus de vingt-quatre heures dans la ville. Là, ils paraissent plutôt bien accueillis dans le quartier de Little Italy où un certain Aldo leur offre spontanément le gîte et le couvert et, surtout, leur trouve un travail sur les docks. Ici, leur explique-t-il, ils sont « en famille ». Une organisation bien rôdée qui gère en fait de sombres affaires de proxénétisme, de vol et de contrebande. Ce trafic ne plaît guère aux jeunes hommes qui s’empressent d’économiser suffisamment d’argent pour enfin rejoindre San Francisco…