Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Traversée du passé ou L'auto-usurpation par le rêve

Sarrat Jean
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782414303083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Auteur nous entraîne dans la complexité d'une journée construite par des évocations du réel entrelacées par des moments dont il évite la confusion. Il nous confie sa méthode d'abstinence du tabac avec ses effets réels, mais nous conduit vers le dou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurSarrat Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,30 x 20,30 cm
L'Auteur nous entraîne dans la complexité d'une journée construite par des évocations du réel entrelacées par des moments dont il évite la confusion. Il nous confie sa méthode d'abstinence du tabac avec ses effets réels, mais nous conduit vers le doute d'une restitution d'un passé.Sa construction de souvenirs en mémoire se confirme fragilisée par un passé fragmenté qui ne peut pas être le présent. Le voilà de nouveau en équilibre sur la corde du passé avec la symbolique très forte de la mémoire incertaine incarnée par l'éléphant de son dernier livre. Et si la certitude exprimée par le rappel du passé n'est qu'auto-usurpation par mélange de rêve et de réalité ! N'a-t-on jamais éprouvé le malaise du doute quand le réveil du matin nous plonge dans le questionnement : et si c'était vrai...