Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

émotions, sensibilité morale et culture de soi

Hurteau Pierre
Date de parution 14/12/2018
EAN: 9782414302635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’éducation, l’appartenance à un genre, les responsabilités familiales et professionnelles, la brutalité de certaines expériences vécues poussent souvent les gens à réprimer leurs émotions. Le refoulement exprime un réflexe de conservation ou de surv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurHurteau Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,40 x 20,40 cm
L’éducation, l’appartenance à un genre, les responsabilités familiales et professionnelles, la brutalité de certaines expériences vécues poussent souvent les gens à réprimer leurs émotions. Le refoulement exprime un réflexe de conservation ou de survie. L’inhibition va parfois jusqu’au blocage complet des manifestations corporelles de l’émotion. Au cours des siècles, plusieurs philosophes et sages ont vu en l’émotion une maladie de l’être, troublé par des inclinations excessives et irrationnelles qui l’entraînent hors du sentier de la vie bonne. Les remèdes sont multiples, mais tendent à une culture de soi qui exalte l’impassibilité, la parfaite tranquillité de l’esprit. Pourtant, l’émotion nous motive et nous prépare à l’action. Elle nous permet de communiquer avec le monde extérieur et de nous y adapter. S’inspirant d’une vision holistique de la connaissance, le présent ouvrage convie le lecteur à contempler dans des textes de nature philosophique une culture de soi qui ne minimise ni n’invalide l’émotion.