Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sang du déshonneur

Sane Moussa
Date de parution 18/01/2019
EAN: 9782414291779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman est une fiction. Les prénoms et nom attribués au personnage principal de ce roman pourraient coïncider avec ceux de personnes vivant dans la zone matérialisée par le roman. Née dans un village situé aux environs de Kolda, orpheline de mère, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurSane Moussa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2019
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,30 x 20,30 cm
Ce roman est une fiction. Les prénoms et nom attribués au personnage principal de ce roman pourraient coïncider avec ceux de personnes vivant dans la zone matérialisée par le roman. Née dans un village situé aux environs de Kolda, orpheline de mère, une jeune lycéenne assez brillante vit chez sa tante. Victime d'un viol, une grossesse en découle sans qu'elle n'en prenne conscience. À la rentrée scolaire, trois mois après, elle se retrouve alitée suite à un accès palustre. Les tests auxquels elle est soumise décèlent un état de grossesse. Les résultats sont transmis à la direction du lycée, par le carnet de santé scolaire. Meilleure élève du lycée, le corps professoral et la direction administrative décident, néanmoins, de lui accorder une chance de poursuivre ses études, à l'encontre du règlement intérieur de la structure. Cette décision ne sera effective qu'après l'aval de ses tuteurs, appelés à garder le silence. Ce secret familial prend vite une tournure inattendue, lorsque le papa de Banna, émigré en France, en est alerté. Soucieux de l'honneur familial déjà ébranlé par une jalousie interne, il demande la mort du bébé, en reniant sa fille à qui il demande de quitter le domicile de sa tante. Désemparée, Banna se révolte...