Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edmond, Lemwen Maripa

Guilenia
Date de parution 09/11/2018
EAN: 9782414283071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est dans un petit village de Guyane, Mana, qu'Edmond voit le jour. Une enfance au mitan des années 1920 bercée de traditions locales, la chasse et la pêche avec son père, l'école chez les soeurs, les cases recouvertes de paille, et les plus jeunes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurGuilenia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2018
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,30 x 20,30 cm
C'est dans un petit village de Guyane, Mana, qu'Edmond voit le jour. Une enfance au mitan des années 1920 bercée de traditions locales, la chasse et la pêche avec son père, l'école chez les soeurs, les cases recouvertes de paille, et les plus jeunes qui s'en vont le soir dormir chez les anciens. À l'âge de sept ans, il déménage avec sa mère à Cayenne. La vie est dure pour la pauvre femme, et elle se bat comme elle peut pour nourrir ses enfants. Heureusement le petit Edmond n'a pas les deux pieds dans le même sabot et très vite il s'emploie à livrer le pain auprès des « grands messieurs de Cayenne ». Après quelques années au collège, il commence son apprentissage de charpentier, comme l'ont été avant lui son père et son grand-père. Mana est connu pour ses bons artisans du bois, ébénistes, charpentiers et autres menuisiers. C'est une commune qui a vu le jour vers 1825-1826 et Edmond se plaît à remonter l'arbre généalogique de sa famille, les Bourguigon.