Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aristote en résumé

Kan Stan
Date de parution 06/03/2019
EAN: 9782414279500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La philosophie elle-même est marquée par la figure de Socrate. Un homme qui, pourtant, n’a rien écrit, mais dont l’efflorescence des idées répercutée par ses disciples, a impacté l’humanité. Découvrir Socrate, c’est goûter à l’universalité et à l’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages20
Langue du livreFrançais
AuteurKan Stan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 11,00 x 18,00 cm
La réévaluation du monde sensible
« La philosophie elle-même est marquée par la figure de Socrate. Un homme qui, pourtant, n’a rien écrit, mais dont l’efflorescence des idées répercutée par ses disciples, a impacté l’humanité. Découvrir Socrate, c’est goûter à l’universalité et à l’intemporalité qui marquent les grands esprits. Aujourd’hui encore, sa démarche de la quête du sens inspire. En effet, à travers sa formule “Qu’est-ce que… ? - exemple : Qu’est-ce que l’Homme ? - on peut toujours s’interroger si ce que nous avons cru comprendre de l’Homme, après tant d’études, est assez pour qu’on ne s’en préoccupe plus… Mais un philosophe, un vrai, en cache toujours un autre. De Socrate à Platon, de Platon à Aristote, on croit ne pouvoir faire qu’un pas, sinon deux, pourtant c’est un étirement pénible des idées dans un élan d’enrichissement qui se produit. Aristote, au vu de ses travaux et de la profondeur des thèmes qu’il aborde dans ses ouvrages, est manifestement l’un des esprits les plus brillants de son temps. Aristote, pourrait-on dire, est le maître qui aurait pu être le maître de ses maîtres. »