Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les adolescents à l’épreuve des maladies chroniques - volume 1

Yudintseva Ekaterina
Date de parution 19/10/2018
EAN: 9782414278459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde où les valeurs se heurtent et se contredisent, l’impératif de construction d’une individualité unique s’impose comme un dû. Cette exigence sociale pèse d’autant plus sur les adolescents confrontés aux maladies chroniques. En oscillant e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurYudintseva Ekaterina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2018
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 24,00 cm
Le Degré d’observance et l’Individualisation
Dans un monde où les valeurs se heurtent et se contredisent, l’impératif de construction d’une individualité unique s’impose comme un dû. Cette exigence sociale pèse d’autant plus sur les adolescents confrontés aux maladies chroniques. En oscillant entre le désir d’autonomie et l’impossibilité d’échapper aux contraintes de leur maladie, ils doivent s’individualiser pour exister à titre personnel. Dans ce contexte, leur mise en question du traitement prescrit reflète un tout nouveau sens. La question d’observance et d’inobservance médicale, au cœur de ce livre, sera traitée sous un angle peu exploré. Fruit d’une recherche sociologique de cinq ans basée sur plus de quatre-vingts entretiens, cet ouvrage propose un nouveau regard croisé sur l’individualisation et l’observance médicale.