Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art nietzschéen de la vie et la théorisation habermassienne de l'espace public

Pignan Lanhèzidou
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782414272945
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'identification du rôle et de la place de la composante humaine non-rationnelle, dans la quête d'un meilleur vivre-ensemble, reste la problématique principale de cet ouvrage. Si pour Habermas, seule la composante humaine rationnelle a droit de cité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurPignan Lanhèzidou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,40 x 20,40 cm
Enjeux philosophico-politiques
L'identification du rôle et de la place de la composante humaine non-rationnelle, dans la quête d'un meilleur vivre-ensemble, reste la problématique principale de cet ouvrage. Si pour Habermas, seule la composante humaine rationnelle a droit de cité dans la gestion de l'espace public, l'auteur suggère, avec Nietzsche, un propos moins discrétionnaire. Ce, d'autant plus que nulle entreprise n'aboutirait sans que la pétulance n'y ait part. Aussi, la logique ainsi que son souci de clarté des idées, et la vérité rationnelle font encore montre d'un certain malaise à l'idée de rendre avec exhaustion la complexité du monde-labyrinthe dans lequel l'Homme est jeté. Au souci de systématicité, il conviendrait donc d'adjoindre l'art de la vie qui, par moments, se rit fort bien de la raison.