Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conversion philosophique chez plotin

Kouyimoussou Armel Béranger
Date de parution 14/06/2018
EAN: 9782414243266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les philosophes avant Plotin, à l’exception des stoïciens, n’ont pas fait usage des termes comme « epistrophê » ou « metanoïa », on ne peut pas conclure que la réalité même du phénomène de conversion soit inexistante ou absente dans leurs systèmes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKouyimoussou Armel Béranger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
Philosopher, un art de vivre
Si les philosophes avant Plotin, à l’exception des stoïciens, n’ont pas fait usage des termes comme « epistrophê » ou « metanoïa », on ne peut pas conclure que la réalité même du phénomène de conversion soit inexistante ou absente dans leurs systèmes. Cependant, la spécificité de Plotin consiste à avoir employé explicitement le terme « épistrophê » et à lui assigner une connotation purement philosophique. Cet essai traite du concept fondamental de « conversion » dans la philosophie de Plotin et en analyse toutes les spécificités. La conversion plotinienne est une attitude contemplative, un chemin qui débouche sur l’union mystique avec l’Un. Ainsi, la philosophie comme « phronêsis » n’est donc pas aux yeux de Plotin une simple affaire académique, elle est aussi et surtout un art de vivre.