Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Karl r. popper, de la critique de la connaissance scientifique à une épistémologie de la globalisation

Bakomba Blaise
Date de parution 01/08/2018
EAN: 9782414238408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présenter l’épistémologie de Karl Popper comme une philosophie de l’ouverture qui concourt vers une épistémologie de la globalisation est l’ambition qu’affiche Blaise Bakomba Kakala dans le présent ouvrage. Avec rigueur et précision et grâce à une ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurBakomba Blaise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Présenter l’épistémologie de Karl Popper comme une philosophie de l’ouverture qui concourt vers une épistémologie de la globalisation est l’ambition qu’affiche Blaise Bakomba Kakala dans le présent ouvrage. Avec rigueur et précision et grâce à une capacité de synthèse éprouvée, il nous expose dans cet ouvrage le chemin que Popper nous invite à parcourir afin de parvenir à une épistémologie de la globalisation. La société ouverte que défend Popper est bel et bien une société globalisée. Toutefois, le terme de globalisation n’apparaît pas dans le lexique poppérien. Néanmoins, au nom de sa foi en la raison et de sa croyance en l’unité de l’humanité, Popper peut être considéré comme un précurseur d’une épistémologie de la globalisation. Bien qu’à son origine ce livre soit le mémoire d’un master (I) en philosophie, l’auteur ouvre ici une perspective nouvelle dans l’interprétation de la philosophie de Karl Raimund Popper. L’entreprise scientifique que l’auteur a menée a été rendue aussi possible grâce à sa lecture et à sa maîtrise de l’œuvre de Karl Popper et de ses commentaires divergents (en français et en anglais) qui ont su donner à cet ouvrage un dynamisme et une étoffe solides. Saluons donc ici cette perspective audacieuse qu’ouvre Blaise Bakomba Kakala de la philosophie de Popper.