Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions à propos d’une théorie critique de la liberté

Wouako Tchaleu Joseph
Date de parution 12/06/2018
EAN: 9782414233809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La théorie critique traditionnelle, dite idéaliste, demeure impuissante face à la détresse concrète de l'existence humaine. Or, l'on ne saurait valablement examiner la question du statut de la théorie critique de la liberté en éludant la question sou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurWouako Tchaleu Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2018
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,00 cm
La tâche actuelle de la théorie critique
La théorie critique traditionnelle, dite idéaliste, demeure impuissante face à la détresse concrète de l'existence humaine. Or, l'on ne saurait valablement examiner la question du statut de la théorie critique de la liberté en éludant la question sous-jacente de la valeur de l'activité philosophique et de sa nécessité dans les circonstances de l'existence contemporaine. Ainsi, la critique de la société répressive, qui ne se limite pas à une orientation pragmatiste à l'intérieur du statu quo, doit pouvoir mettre en échec l'idéologie à la fois évolutionniste et diffusionniste en vigueur. Seulement, toute contribution à cette tâche éminente présuppose une démystification de l'orientation behavioriste de l'anthropologie historique.